• Fabrication d'une Lightbox

    Coucou les filles !!!

     

    En ce jours neigeux (:/) mais ensoleillé (:D), je vais vous parler de quelque chose qui peut vous changer votre vision des choses (ou pas). Qu'est-ce que je veux dire par là ? Ah Ah !!! Bon ok, je vais tout vous dire !!!

    Si comme moi, vous en avez marre d'attendre le milieu de la journée pour capter toute la lumière du jours sur vos photos mais que vous ne pouvez pas car vous travaillez ou que vous n'êtes pas là (tout simplement) alors lisez ce qui va suivre !!! ^^

     

    Fabrication d'une Lightbox

     (3 sources de lumière sont quand même nécessaire :/)

     

    Que je vous explique aussi un petit peu le pourquoi du comment j'en suis venu à ça hein !! Et bien hier soir en plein shooting photo (que je vais devoir recommencé du coup), j'en ai eu marre d'avoir des photos toutes terne, sans que la couleur du vernis ne ressorte etc ... Et d'un coup l'ampoule à côté de ma tête s'est illuminé !! Et je me suis dit, "Bah pourquoi pas me fabriquer une Lightbox (boîte à lumière si tu préfères)"

    Et là je ne sais pas pourquoi, mon regard s'est posé sur un carton, mon rouleau de calque et surtout : mon chéri

    Je lui ai expliqué un peu ce que je voulais en détail, bricolo mais pas fute-fute ^^ en lui montrant aussi quelques photos sur internet, notemment celle que peut avoir sur CET article de PINKY-BLUE ^^. La belle l'a acheté sur Amazon. Mais moi j'ai décidé de ne pas dépenser de sous (radine !!!) et de la fabriquer moi-même (enfin par mon copain).

     

    Arrêtez de vous énervé, j'en viens au fait !!!

     

    Pour la fabriquer, vous aurez besoin de ceci :

     

    • d'un CARTON (de taille de votre choix, mais ni trop grand et ni trop petit ^^ : un cube de 40cm x 40cm est parfait)

     

     

    Fabrication d'une Lightbox

     

     

    • d'un CUTTER (ou ciseaux)

     

    Fabrication d'une Lightbox

     

     

    • de PAPIER CALQUE (mon copain a des rouleaux de papier calque vu qu'il était en école d'archi)

     

    Fabrication d'une Lightbox

     

     

    • de rouleau de SCOTCH (pas celui qui se boit mais celui qui colle ^^)

     

    Fabrication d'une Lightbox

     

     

    • d'un amoureux bricolo prêt à vous aider pour le faire :D

     

     

    Et maintenant à vous de comparer !!

     

    Sans Lightbox et sans flash :

     

    Fabrication d'une Lightbox

     

     

    Avec Lightbox et sans flash :

    Fabrication d'une Lightbox

     

    Je pense que y'a pu moyen que je m'en passe !!!! Les photos sont nettement plus belles :D

     

    Photo(s) bonus :

     

    Fabrication d'une Lightbox

    Mon grand "bébé" en arrière plan : "Griffouille" ; et le bébé : "Oulala", le chat de ma belle-soeur (quand il est né, on ne s'y attendait pas et on a fait "oulala" quand on la vu sortir :/ ) qui fait sa star.

     

     

    Fabrication d'une LightboxFabrication d'une Lightbox

     

    "Griffon" mon deuxième et dernier chat ^^  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et vous ? Prête à en faire une ?

     

    Bisous et bonne soirée 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 04:44
    lilirose973

    Bonsoir Mago, merci pour ce tuto 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :